Avec Auximedia, la Media Intelligence arrive en France au service des RP, de la communication et du Marketing

Avec Auximedia, la Media Intelligence arrive en France au service des RP, de la communication et du Marketing

Paris, France — Auxipress, le leader belge reconnu dans le domaine de la Media Intelligence en Belgique, au Luxembourg et en Suisse francophone, annonce son expansion sur le marché français sous une nouvelle identité, Auximedia.

Auximedia surveille, sélectionne et analyse les actualités (journaux, web, radio, télé, podcasts, réseaux sociaux) pour informer ses clients avec des revues de presse, des synthèses d’actualité, des analyses et des tableaux de bord en temps réel.

Cette arrivée en France marque une étape clé dans la stratégie de croissance du Groupe Auxipress et son engagement à dynamiser les pratiques de la veille média et la social media ainsi que de l’analyse de données marketing pour les marques françaises.

Sur le marché de la veille média en France, l’entreprise entend désormais apporter ses services innovants cross-media, promettant d’apporter une nouvelle dynamique au secteur.

La Media Intelligence au service du développement de la préférence de marque.

Auximedia arrive avec une intention forte : transformer le contenu médiatique et social en livrables stratégiques pour aider les marques à naviguer dans un environnement en constante évolution.

Auximedia bouscule le domaine des relations publiques en France avec sa solution innovante, « Universal Insights », qui intègre à la fois les médias traditionnels et les médias sociaux.

En allant au-delà des capacités des outils traditionnels actuellement disponibles sur le marché français, Auximedia se positionne avec « Universal Insights » comme la seule plateforme « intégrée » offrant une analyse combinée et approfondie de l’agenda médiatique tout en captant les nuances du discours public via la social media intelligence.

Auximedia répond aux enjeux critiques de la communication et du marketing, en déployant une approche basée sur quatre piliers auprès des marques :

  • PROTÉGER : surveiller les médias et conversations publiques pour détecter des risques.
  • DÉCIDER : prendre des décisions informées au rythme de l’actualité.
  • PROGRESSER : mesurer l’impact de campagnes RP et activations digitales.
  • INSPIRER : aider les marques à créer du contenu pertinent en comprenant leurs audiences et influenceurs.

En accompagnant les marques sur ces 4 piliers, Auximedia permet aux entreprises de rester aux avant-postes, en s’adaptant rapidement aux évolutions des marchés et des préférences des audiences.

« Les marques qui se développent sont celles qui ont la plus grande capacité à s’adapter en restant en permanence à l’écoute de leur secteur et de leurs publics » partage Arnaud Steinkuhler, CEO du groupe Auxipress. « En apportant la Media Intelligence en France, Auximedia s’engage à être un partenaire de proximité auprès de ses clients. En effet, au-delà de nos solutions innovantes, nous savons que la qualité et la réactivité de nos équipes seront un de nos atouts majeurs pour réussir dans un secteur où la relation client est primordiale pour satisfaire nos utilisateurs ».


À propos d’Auximedia

Auximedia, extension du Groupe Auxipress, est un pionnier des solutions de Media Intelligence, aidant les entreprises à protéger leurs marques, à prendre des décisions éclairées, à mesurer leurs progrès, et à inspirer leurs créations de contenus grâce à l’analyse approfondie du paysage médiatique et social média.

L’arrivée d’Auximedia sur le marché français s’accompagne d’une promesse d’innovation, mais aussi d’une expertise reconnue dans les domaines du Media Monitoring, du Social Listening et de l’Analyse d’impact marketing.

Arnaud Steinkuhler, CEO d’Auxipress, a développé pendant 15 ans le pôle Media & Publics Insights de l’Argus de la presse (actuellement Cision France) et accompagné Talkwalker pendant trois ans en y développant le pôle Solutions Europe. Eric Bazoin, Chief Growth Officer d’Auximedia, a joué un rôle clé dans le développement d’entreprises leaders telles que Lexis Nexis BIS et Unicepta en France et à l’étranger.

Auximedia aura pour mission d’accompagner les professionnels de la communication et du marketing dans l’élaboration de leurs stratégies basées sur des données précises et des insights pertinents.

Pour plus d’informations, téléchargez notre manifeste de marque.

Contact presse :
Nom du Contact : Eric Bazoin
Titre du Contact :  Chief Growth Officer
Email : [email protected]
Téléphone : +33 (0)6 51 07 53 07

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous
TOP