Auximedia dévoile Universal Insights : Le cockpit de pilotage 360° pour les communicants en France

Auximedia dévoile Universal Insights : Le cockpit de pilotage 360° pour les communicants en France

Paris, France — Auximedia poursuit son déploiement en France et présente Universal Insights, une nouvelle plateforme innovante dédiée aux professionnels de la communication et du marketing.

Communiqué de presse – Launch Universal Insights

L’innovation, c’est le mariage vertueux du meilleur des deux mondes : l’intégration de la totalité des sources média, digitaux et traditionnels, au sein d’un hub informationnel unique. Cet outil permet de centraliser et d’analyser toutes les données médiatiques dans un seul espace, offrant ainsi une vue d’ensemble complète de la présence médiatique. 

Universal Insights : une vue d’ensemble inédite pour une stratégie sans silos 

Avec Universal Insights, Auximedia bouleverse le marché en offrant aux organisations une solution qui casse les silos traditionnels. Jusqu’à présent, la gestion de la réputation et de la communication impliquait l’analyse de données fragmentées issues de plusieurs sources et de plusieurs outils. Universal Insights permet désormais de tout centraliser et d’analyser en temps réel des données provenant de la presse écrite, des médias en ligne, des réseaux sociaux, des contenus broadcast et plus encore. 

Les communicants bénéficient d’une analyse à 360° de leur marque, avec des fonctionnalités avancées telles que : 

  • Analyse de sentiment : Pour évaluer rapidement la tonalité des mentions (positive, négative, neutre). 
  • Suivi des tendances : Pour identifier les sujets émergents ou les discussions autour de la marque. 
  • Rapports personnalisés : Pour obtenir des analyses sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de l’utilisateur. 
  • Tableaux de bord interactifs : Pour visualiser et suivre les données en temps réel de manière intuitive. 

 

Un outil de pointe pour un environnement médiatique complexe 

Dans un environnement où les canaux médiatiques se multiplient et où les conversations en ligne évoluent en permanence, il est crucial pour les marques d’avoir une vision globale et d’agir rapidement. Universal Insights répond à ce besoin en offrant un accès instantané à des analyses approfondies et des visualisations en temps réel, tout en permettant une gestion complète de la réputation. 

Auximedia réaffirme ainsi son engagement à fournir aux professionnels de la communication et du marketing les outils nécessaires pour piloter efficacement leurs stratégies et rester en phase avec les attentes de leurs publics. 

« Avec le lancement de notre outil de veille média 360°, nous donnons aux entreprises la capacité d’analyser en temps réel l’ensemble des sources médiatiques, digitales et traditionnelles » partage Eric Bazoin, Chief Growth Officer d’Auximedia. « Cette vision holistique permet non seulement de briser les silos entre marketing digital et RP/affaires publiques, mais aussi de repositionner les communicants comme de véritables partenaires des décisions stratégiques. Alors que le lectorat évolue et que l’actualité émerge d’abord sur les réseaux sociaux, une plateforme unique permet en outre une détection optimisée des tendances, et des analyses véritablement consolidées. »  

À propos d’Auximedia 

Auximedia, filiale France du Groupe Auxipress, est un pionnier des solutions de Media Intelligence, aidant les entreprises à protéger leurs marques, à prendre des décisions éclairées, à mesurer leurs progrès, et à inspirer leurs créations de contenus grâce à l’analyse approfondie du paysage médiatique et social média.  

L’arrivée d’Auximedia sur le marché français s’accompagne d’une promesse d’innovation, mais aussi d’une expertise reconnue dans les domaines du Media Monitoring, du Social Listening et de l’Analyse d’impact marketing.  

Arnaud Steinkuhler, CEO d’Auxipress, a développé pendant 15 ans le pôle Media & Publics Insights de l’Argus de la presse (actuellement Cision France) et accompagné Talkwalker pendant trois ans en y développant le pôle Solutions Europe. Eric Bazoin, Chief Growth Officer d’Auximedia, a joué un rôle clé dans le développement d’entreprises leaders telles que Lexis Nexis BIS et Unicepta en France et à l’étranger. 

Auximedia aura pour mission d’accompagner les professionnels de la communication et du marketing dans l’élaboration de leurs stratégies basées sur des données précises et des insights pertinents. 

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.auximedia.fr  

Contact presse :
Eric Bazoin
Chief Growth Officer
Email : [email protected]
Téléphone mobile : +33 (0)6 51 07 53 07 

Élevons votre marque.
Travaillons ensemble.

Contactez-nous
TOP